fbpx
loder

User eXperience / UX Design – Le Havre

Qu’est ce que l’UX-Design ?

L’UX Design (User eXperience Design, UXD) est une façon de concevoir quelque chose autour de l’utilisateur. C’est du moins de cette manière que l’on définit le plus communément l’UX Design. Mais le Design de l’expérience utilisateur ne se limite pas à cette simple définition et comprend de nombreuses dimensions.

UX DESIGN : ESSAI DE DÉFINITION

UX Design se décompose en deux termes : “UX” (User eXperience, l’expérience utilisateur) et “Design” (conception en français).

  • L’UX (User eXperience), acronyme pour l’expérience utilisateur, dépend des usages et du contexte.
  • Le Design renvoie à la fois à un art et un processus de conception.

Pourquoi faire de l'UX design ?

L’User eXperience, c’est mettre l’utilisateur au centre de l’attention. Son expérience avec l’interface est d’une importance prépondérante qu’elle est maintenant réalisée en fonction de comment l’internaute l’utilise. Il doit pouvoir trouver rapidement les informations qu’il est venu chercher. Pour cela, vous devez suivre la règle des 3 clics, c’est-à-dire qu’il doit trouver n’importe quelle information sur le site en moins de 3 clics. Au-delà de ce nombre, l’internaute quitte le site.

L’UX Design primordial pour les mobiles

L’User eXperience n’existe pas uniquement pour les interfaces ordinateur, mais également pour celles mobile, tout en reprenant les mêmes principes. En effet près de 60% des visites sur un site WEB en 2020 était fait à partir d’un mobile.

De plus le référencement Google privilégie toujours un site qui a une bien navigation sur mobile plutôt qu’un autre site. Il est primordial d’avoir en 2021 une expérience utilisateur optimal pour un bon référencement et une navigation des plus agréable sur le site. Cela prend du temps, il vous faut de l’aide pour faire le meilleur UX design pour votre site et un suivi pour ne pas être en retard sur vos concurrents. 

L’UX Design en quelques mots

User-experience-infographie