Analyse
Optimisation
Traffic
Mots clés
WEB
SEO Le Havre
Spécialisé dans le référencement « naturel » de site web dans les moteurs de recherche (SEO). Le référencement d’un site est un travail qui prend du temps et qui doit être suivi pour tenir. Si un site est laissé à « l’abandon » il finira toujours par baisser dans les résultats d’un ou plusieurs mots cibles dans le pire des cas.
Pour remonter dans les résultats et surtout pour y rester il faut faire plusieurs choses vous en trouverez quelques-unes à gauche.
Qu'est ce que le référencement ?
Le SEO est l’art d’améliorer le positionnement d’un site et d’augmenter le trafic ainsi que le revenu de celui-ci.
Par exemple, vous possédez un site Web qui vend de la peinture et l’outillage pour la peinture et vous voudriez apparaître comme le premier résultat de recherche à chaque fois qu’un client potentiel recherche la phrase «acheter peinture & accessoires» sur Google.
Je recherche et développe constamment de nouveaux et de meilleurs moyens pour optimiser votre site et vous offrir un bon référencement.
Comment avoir de bons résultats de référencement ?
Définir avec vous les objectifs clairs et en adéquation avec votre stratégie d’entreprise
Une agence de référencement doit penser ses actions dans le cadre d’une stratégie globale de votre société. Une fois les objectifs de votre entreprise définis et partagés avec votre agence de référencement, il est plus simple de définir des objectifs pour la campagne de référencement qui seront en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.
Pour ce faire, soit l’agence SEO intervient directement sur le site, et dans ce cas les préconisations seront mises en place à condition que vous donniez tous les accès nécessaires. Le rôle de l’agence de référencement est de faire le travail d’explications et de former si nécessaire la ou les personnes qui seront en charge de mettre en place ces préconisations. Dans tous les cas, il faut qu’il y ait une communication régulière et constructive entre l’agence et vous.
Etre transparent sur les résultats
Chaque agence de référencement a ses propres méthodes, process et stratégies pour positionner vos pages sur Google. Par contre, vous vous attendez à juste titre à voir les résultats de votre campagne de référencement. Votre agence doit vous communiquer des reportings aussi complets et compréhensibles que possible de ses actions. Si ce n’est pas le cas, pensez à vous séparer de votre agence car elle n’est pas crédible.
A priori et sous réserve de la mise en place des préconisations vues plus haut, il y aura forcément des résultats plus ou moins performants selon les moyens ou l’expertise du prestataire. Quels que soient ces résultats positifs ou négatifs, votre agence doit être transparente avec vous. Un expert du référencement saura selon les moyens alloués et le niveau de concurrence la faisabilité d’un objectif.
Mes services de SEO
Recherche de mots clés et recherche de concurrents
La recherche de mots clés stratégiques vous permet de maximiser les termes adaptés à toutes les bonnes pages.
Configuration et examen analytique
Google Analytics vous permet de surveiller vos progrès, vos tendances et votre croissance en matière de référencement.
Création de sites
Avoir un site design et pratique à utilisé par les utilisateurs web permet d'avoir un meilleur référencement.
La mise en place et le déroulement d'un référencement
Mise en place de la stratégie de mots-clés
En utilisant des mots-clés à différents emplacements du site, nous pouvons commencer à améliorer votre classement tout de suite. La recherche de ces expressions est le point de départ pour référencer un site et apparaitre dans les premiers résultats de recherche Google.
Structure de l’URL
Vos URL sont très importantes pour l’optimisation des moteurs de recherche. Par exemple, vos URL doivent contenir des mots-clés et devraient être structurés de telle sorte que les moteurs de recherche puissent facilement naviguer et comprendre votre site. Vous aurez aussi plus de chance d’indexation de vos pages avec des URLs propres.
Structure de navigation
Votre structure de navigation doit être simple, cohérente et organisée. Ceci est très important non seulement pour le référencement, mais aussi pour l’expérience utilisateur et l’optimisation de vos objectifs.